Boutique cadeaux, déco et dépôt-vente à Bordeaux Bastide | Du Sable dans le Maillot

Hello, c'est Marie ! J'ai créé Du Sable dans le Maillot avec quelques grains de folie et un peu de sable trouvé vous savez où ... Cela m'a pris du temps mais aujourd'hui, je suis fière de ma petite boutique de décoration à Bordeaux Bastide. Comme beaucoup de petites filles, j’ai toujours été attirée par les bazars aux mille et une couleurs, truffées de trésors et de paillettes, pourtant la vie ne vous mène pas forcément où vous pensiez aller ! Vous allez voir ça !

La Bastide comme port d'attache

De mon enfance bordelaise, il me restait des rêves à réaliser et des questions à élucider. Pour ce faire, j'ai emprunté plusieurs directions. Études de sociologie et de russe, j'ai d'abord cherché à comprendre le monde qui m'entourait. J'avais une irrésistible envie d'aller au-devant de l'autre, alors j'ai glissé ces outils dans ma poche et me suis engagée dans des études de commerce. C'est à ce moment-là que j'ai découvert le monde bouillonnant de la téléphonie.

— Quoi de mieux pour une bavarde, Marie ? ai-je pensé.

Et j'ai plongé sans réfléchir ! Avec l'énergie et la curiosité qui me caractérisent, j'ai exploré les recoins de ce terrain de jeu, accepté des responsabilités et tenu mon premier commerce pour le compte d'une grande enseigne. C'est aussi à cette période que je me suis installée à La Bastide. Un quartier en plein renouveau, authentique et rempli de promesses mais dépourvu de petits commerces. Amatrice de déco d'intérieur, je devais traverser le Pont-de-pierre pour dénicher des objets originaux ou tendance car il n'existait pas de boutique de décoration à Bordeaux Bastide ! Tout ça manquait de proximité.

Du Sable dans le Maillot... à la plage

Avec le temps, j'étais devenue une pro de la vente de téléphones portables ! Mais à quarante ans, j'ai eu peur de m'endormir dans ce confort douillet. Aussi, je me suis lancée un « petit challenge » ! Avec l’aide précieuse de mes amis et de mon amoureux, je me suis jetée à l'eau en créant ma première boutique de déco à Andernos. J’ai parcouru les salons professionnels, j’ai fouiné. La plupart du temps, je me suis inspirée de mon propre intérieur et de mes nombreux voyages afin de dégoter des cadeaux sympas et malins.

Pour l’aménagement du magasin, j’ai chiné dans les greniers familiaux et les brocantes. Je me suis même improvisée restauratrice de meubles anciens ! J'ai gardé une âme d'enfant et j'adore les mélanges de styles. L'esprit bohème s'est donc imposé dans ma petite boutique de bord de mer baptisée Du Sable dans le Maillot, un nom léger et singulier.

Les pieds dans l'eau ou presque, je proposais une gamme de jolies choses aux petits comme aux grands. Mon rêve de petite fille était remonté à la surface !

Une nouvelle boutique décoration et un dépôt-vente à Bordeaux Bastide

Cette belle aventure a duré trois ans. Bordeaux, mon quartier, mes amis et ma famille ont fini par me manquer, alors changement de cap ! Et comme la vie fait bien les choses, un heureux hasard m'a permis de recréer, en 2017, la boutique de quartier dont je rêvais sur l'avenue Thiers, à deux pas de la place Stalingrad et de l'arrêt Thiers-Benauge.

Si le concept a évolué, le grain de folie est toujours là. Aujourd'hui, la nouvelle version Du Sable dans le Maillot est un concept-store unique. C'est d'abord une boutique de créateurs de bijoux, de sacs et autres cadeaux à offrir. Dans cet écrin aux allures de roulotte, on se déplace au grès de ses envies dans un univers coloré :

Petit pan, PipStudio, A little lovely Cie, Rice, Atomic Soda, Jelly cat, La case de l'oncle Paul, Bandit manchot, Petit Pan, Le bijou de Mimi et beaucoup d'autres marques tendance, vous y attendent !

Si le choix vous paraît difficile, optez pour des bons cadeaux. De 10 à 100 €, ils s'adaptent à toutes les bourses.

Plus éco-responsable, Du sable dans le Maillot est également un dépôt-vente de vêtements de marques pour femmes et enfants à des prix très attractifs. Dans cet espace entièrement dédié à la vente d'articles d'occasions, je sélectionne pour vous de véritables pépites, en fonction de la saison.

Aujourd'hui, mon rêve d’enfant a pris la forme d'une boutique colorée, chaleureuse et bien établie sur la rive droite de Bordeaux. Voisins, amis, enfants du quartier, touristes, passent et repassent. Et s'ils repartent parfois les mains vides, je fais toujours en sorte qu'ils aient le sourire. Si vous n'habitez pas la région bordelaise ou si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu'ici, n'hésitez pas à naviguer sur notre boutique en ligne. Vous y trouverez bien quelques trésors !